Le salon de l’agriculture, qui ouvre ses portes du 26 février au dimanche 06 mars, accueille le florilège de toutes les races et toutes les variétés d’animaux, de nos éleveurs français.
Ce Vendredi 04 Mars, une chienne hamoise aura l’honneur de monter à Paris pour fouler le tapis du salon de l’agriculture.
En effet, Plume de la forêt de Boubou (produite et appartenant à Mme Marion JACQUEL), épagneul de Pont Audemer, de 3 ans, va représenter la race, en étant sélectionnée comme meilleure femelle de l’année 2021. Elle obtient le Certificat d’Aptitude en Conformité au Standard (CACS), lors de la nationale d’Elevage du club de race.
L’épagneul de Pont Audemer, est un chien de chasse aux dons remarquables en eaux profondes, broussaillage, ainsi que chien d’arrêt. Il fait d’ailleurs partie du groupe 7.
Un chien très obéissant, facile à éduquer, et très affectueux avec les enfants.
Originaire de Normandie, de la ville de Pont Audemer, d’où il tient son nom. En 1945, cette race de chien à subit les conflits mondiaux, ce qui a failli lui être fatal. De nos jours, on estime à 300 le nombre de Pont Audemer sur le territoire national. C’est une race à très faible effectif, avec moins de 30 naissances par an.
Côté physique, il est original avec sa huppe frisée qui coiffe le sommet de son crâne et ses oreilles longues bien garnies de soie frisée. Il semble porter une perruque.
Nous leur souhaitons le meilleur, lors de cette journée, sous les projecteurs !