LES + CONSULTÉS
🌡️ Canicule : appel au bon sens et à la prudence 🌡️
Face à l’épisode de canicule qui s’intensifie de jour en jour, la municipalité de Ham-sous-Varsberg recommande très fortement aux parents qui en ont la possibilité de garder leurs enfants à la maison durant toute la journée.
Malgré toutes les mesures mises en place par les équipes éducatives et municipales pour limiter les effets de la chaleur, les conditions restent particulièrement inconfortables dans les locaux. Les températures annoncées pourraient rendre la situation difficile, voire présenter un risque pour les enfants les plus jeunes ou les plus fragiles.
Les écoles restent ouvertes afin d’assurer la continuité du service public, mais dans l’intérêt de la sécurité et du bien-être de tous, nous invitons chacun à faire preuve de prudence et de bon sens.
Prenez soin de vous, hydratez-vous régulièrement, évitez les expositions prolongées au soleil et veillez particulièrement sur les enfants ainsi que sur les personnes les plus vulnérables.
🙏 Merci à toutes les familles pour leur compréhension et leur coopération durant cet épisode exceptionnel. ... Voir PlusVoir Moins

🏖️ On s'adapte à la chaleur ! Nouveaux horaires pour la déchetterie
Face aux températures caniculaires qui touchent la Moselle, nos services publics s'adaptent pour le bien-être de tous.
Pour permettre à chacun d'effectuer ses dépôts au frais et préserver les équipes sur place, la déchetterie passe en mode "matinale" :
⏱️ Du mercredi 24/06 au samedi 27/06 : ouverture non-stop de 7h00 à 13h00.
💡 Le réflexe citoyen :
Venez de bonne heure pour éviter le coup de chaud !
Restez connectés : si la canicule joue les prolongations la semaine prochaine, cet aménagement sera maintenu.
Merci pour votre compréhension et votre vigilance partagée.
Bon courage à tous sous le soleil ! 🥵🥤 ... Voir PlusVoir Moins

Arrêté portant sur le danger modéré des feux de forêts 🔥🌳🌳 ... Voir PlusVoir Moins


🌸 Concours des Maisons Fleuries – Report du passage du jury 🌸
En raison de l’épisode de canicule actuellement en cours, le passage du jury des Maisons Fleuries, initialement prévu cette semaine, est reporté à une date ultérieure.
Cette décision a été prise afin de tenir compte des conditions climatiques exceptionnelles qui mettent à rude épreuve nos jardins, massifs et plantations. Quelques jours de répit permettront à la végétation de retrouver un peu de fraîcheur et de se refaire une beauté avant l’évaluation.
Le jury passera dès que les températures seront redevenues plus clémentes.
Nous remercions l’ensemble des participants pour leur compréhension ainsi que pour tous les efforts qu’ils consacrent à l’embellissement de notre commune. Malgré la chaleur, vos jardins restent le reflet de votre passion et de votre engagement.
🌺 Prenez soin de vous, de vos proches… et de vos arrosoirs ! 🌺 ... Voir PlusVoir Moins
Aujourd’hui, la municipalité met à l'honneur tous les papas de Ham-sous-Varsberg ! 👨👧👦
Parce qu'ils sont les moteurs de nos familles et les super-héros du quotidien : merci pour votre bienveillance et votre implication. Une pensée particulière pour tous les papas qui font battre le cœur de notre commune.
Super-héros du quotidien : merci pour tout.
Bonne fête à tous, profitez bien de cette journée ! 🎉
#HamSousVarsberg #FeteDesPeres #VieLocale ##HamSousVarsberg #FeteDesPeres #VieLocale ##communeCommune ... Voir PlusVoir Moins

EN CE MOMENT
🌳 Un nouvel espace de détente au cœur du village
Les travaux ont débuté rue de l’Église pour l'aménagement du nouveau parc destiné à améliorer le cadre de vie de nos habitants. Ce nouvel aménagement prévoit l ...
Sécurisation du parking du cimetière : de nouveaux poteaux installés
Dans une volonté constante d’améliorer la sécurité et le confort des usagers, la commune de Ham-sous-Varsberg a procédé à l’installation de poteaux sur le parki ...
Végétalisation en cours le long de la route
Végétalisation en cours le long de la route : une transformation engagée pour l’automne À Ham-sous-Varsberg, la transformation de nos espaces publics se pour ...
Des nichoirs pour la biodiversité : un projet engagé mené par les collégiens de Ham-sous-Varsberg
À Ham-sous-Varsberg, la jeunesse s’engage pour la nature. Dans le cadre d’un concours organisé au collège de la commune, les élèves ont été invités à construire ...




