LES + CONSULTÉS

pour information ... Voir PlusVoir Moins

⚠️ Information importante – Fermeture des équipements sportifs
Conformément à l’arrêté préfectoral pris dans le cadre du placement du département en vigilance rouge canicule, et afin de garantir la sécurité de tous, tout rassemblement ainsi que toute manifestation sportive sont interdits jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent, l’ensemble du complexe sportif Joseph Albrecht, le gymnase et le dojo seront fermés au public et aux associations pendant toute la durée de cette mesure.
Nous remercions chacun pour sa compréhension et son sens des responsabilités face à cet épisode exceptionnel de fortes chaleurs.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que les conditions permettront une reprise normale des activités.
La Municipalité. ... Voir PlusVoir Moins

☀️ Vigilance Rouge Canicule : Priorité à la sécurité de tous !
Chers Hamois, face au pic de chaleur exceptionnel attendu ce week-end (jusqu'à 39°C), la prudence est de mise.
Pour protéger l'ensemble des habitants et des bénévoles, Monsieur le Maire a décidé de suspendre tous les événements prévus dans la commune ce week-end, ainsi que l'ensemble des entraînements sportifs.
Prendre des risques sous une telle chaleur ne serait pas raisonnable.
Nous comptons sur votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles.
Profitez de ces prochains jours pour rester à l'ombre, bien vous hydrater, et garder un œil attentif sur vos voisins les plus fragiles.
Bon week-end à tous, à l'abri du soleil ! 🙏 ... Voir PlusVoir Moins


🌳 Protégeons notre village et nos forêts : Passage en danger "SÉVÈRE" incendie
Face aux températures exceptionnelles et à la sécheresse, la Préfecture de la Moselle a pris un arrêté officiel (N° CAB/DS/SIDPC/2026 N° 33) applicable dès ce jeudi 25 juin à 12h00. Notre département est placé au niveau de vigilance maximale pour les risques de feux de forêt et de végétaux.
Pourquoi cette mesure ?
Les indices météo et de l'ONF sont au rouge. Sans précipitation significative attendue, le moindre départ de feu peut devenir incontrôlable et menacer les personnes, les biens et notre environnement.
Civisme et responsabilité : L'utilisation du feu est fortement réglementée et les restrictions de sécurité sont activées sur la commune.
Chaque citoyen est appelé à la plus grande prudence : pas de feux, respect strict des consignes et signalement immédiat de tout comportement à risque ou départ de fumée
.Les forces de l’ordre et Monsieur le Maire sont mobilisés pour faire appliquer ce décret préfectoral et garantir la sécurité de tous.
Merci pour votre vigilance et votre responsabilité face à cet épisode critique. Prenons soin de Ham-sous-Varsberg ! 🤝 ... Voir PlusVoir Moins

EN CE MOMENT
🌳 Un nouvel espace de détente au cœur du village
Les travaux ont débuté rue de l’Église pour l'aménagement du nouveau parc destiné à améliorer le cadre de vie de nos habitants. Ce nouvel aménagement prévoit l ...
Sécurisation du parking du cimetière : de nouveaux poteaux installés
Dans une volonté constante d’améliorer la sécurité et le confort des usagers, la commune de Ham-sous-Varsberg a procédé à l’installation de poteaux sur le parki ...
Végétalisation en cours le long de la route
Végétalisation en cours le long de la route : une transformation engagée pour l’automne À Ham-sous-Varsberg, la transformation de nos espaces publics se pour ...
Des nichoirs pour la biodiversité : un projet engagé mené par les collégiens de Ham-sous-Varsberg
À Ham-sous-Varsberg, la jeunesse s’engage pour la nature. Dans le cadre d’un concours organisé au collège de la commune, les élèves ont été invités à construire ...




