LES + CONSULTÉS

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

☀️ Vigilance Rouge Canicule : Priorité à la sécurité de tous !

Chers Hamois, face au pic de chaleur exceptionnel attendu ce week-end (jusqu'à 39°C), la prudence est de mise.

Pour protéger l'ensemble des habitants et des bénévoles, Monsieur le Maire a décidé de suspendre tous les événements prévus dans la commune ce week-end, ainsi que l'ensemble des entraînements sportifs.

Prendre des risques sous une telle chaleur ne serait pas raisonnable.

Nous comptons sur votre compréhension face à ces mesures exceptionnelles.

Profitez de ces prochains jours pour rester à l'ombre, bien vous hydrater, et garder un œil attentif sur vos voisins les plus fragiles.

Bon week-end à tous, à l'abri du soleil ! 🙏
... Voir PlusVoir Moins

Image attachment
Image attachment

🌳 Protégeons notre village et nos forêts : Passage en danger "SÉVÈRE" incendie

Face aux températures exceptionnelles et à la sécheresse, la Préfecture de la Moselle a pris un arrêté officiel (N° CAB/DS/SIDPC/2026 N° 33) applicable dès ce jeudi 25 juin à 12h00. Notre département est placé au niveau de vigilance maximale pour les risques de feux de forêt et de végétaux.

Pourquoi cette mesure ?

Les indices météo et de l'ONF sont au rouge. Sans précipitation significative attendue, le moindre départ de feu peut devenir incontrôlable et menacer les personnes, les biens et notre environnement.

Civisme et responsabilité : L'utilisation du feu est fortement réglementée et les restrictions de sécurité sont activées sur la commune.

Chaque citoyen est appelé à la plus grande prudence : pas de feux, respect strict des consignes et signalement immédiat de tout comportement à risque ou départ de fumée

.Les forces de l’ordre et Monsieur le Maire sont mobilisés pour faire appliquer ce décret préfectoral et garantir la sécurité de tous.

Merci pour votre vigilance et votre responsabilité face à cet épisode critique. Prenons soin de Ham-sous-Varsberg ! 🤝
... Voir PlusVoir Moins

🌳 Protégeons not

☀️ ALERTE ROUGE CANICULE : Prenons soin les uns des autres à Ham-sous-Varsberg

Le thermomètre s'affole ! Météo France annonce un pic à 39°C ce vendredi et des nuits très chaudes. Face à cette situation exceptionnelle, le Préfet de la Moselle a activé la mobilisation maximale.

Voici le guide de survie pour les prochains jours au village :

🏡 À la maison : On garde les volets clos en journée, on limite l'usage des appareils qui chauffent (four, ordinateurs) et on s'hydrate (1,5L d'eau/jour minimum).
🚫 À l'extérieur : On lève le pied ! Pas de bricolage lourd, pas de tonte de pelouse ni de sport aux heures chaudes. Si vous devez vous déplacer, couvrez-vous la tête et portez des vêtements amples et clairs.
🔥 Alerte Forêts : Notre environnement est précieux et très sec. Les feux de camp, feux festifs et barbecues près des bois sont interdits. Attention aux mégots et aux travaux générant des étincelles !
🐾 Nos compagnons : Veillez à ce que vos animaux aient de l'eau fraîche à disposition et ne les laissez jamais seuls dans une voiture, même pour quelques minutes.

Le réflexe Hamois : La Solidarité !
Si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, isolées ou des jeunes enfants, prenez régulièrement de leurs nouvelles.

📞 Les numéros utiles :

Le 15 (SAMU) en cas de malaise ou coup de chaleur (étourdissements, forte fièvre, vomissements).

0 800 06 66 66 (Canicule Info Service, appel gratuit) pour toutes vos questions.

Protégez-vous et passez le message à vos voisins !
... Voir PlusVoir Moins

☀️ ALERTE ROUGE

☀️ CANICULE : DEVENONS TOUS DES VOISINS SOLIDAIRES ☀️

Face aux fortes chaleurs, la sécurité de nos aînés et des personnes isolées est l’affaire de tous. À Ham-sous-Varsberg, nous aimons prendre soin les uns des autres. Tout comme nous gardons un œil sur les maisons vides lors des vacances, adoptons le réflexe de veiller sur nos voisins les plus fragiles !

Les 3 gestes du Voisin Solidaire :

🚪 Toquer : Passez voir votre voisin(e) âgé(e) ou isolé(e) une fois par jour.

🥤 Vérifier : Assurez-vous qu’il ou elle dispose d’eau fraîche et que ses volets sont clos.

📞 Alerter : Un doute ? Une situation anormale ? Contactez immédiatement la Mairie ou les secours.

Vous êtes seul(e) ou vous connaissez une personne vulnérable ?
Pensez à vous inscrire (ou à l'inscrire) sur le registre de veille de la Mairie. C'est gratuit et confidentiel.

📍 Plus d'infos et inscriptions en Mairie ou au 03 87 29 86 90
Cet été, la fraîcheur vient aussi du cœur.

Partagez ce message ! ❤️
... Voir PlusVoir Moins

☀️ CANICULE : DE

... Voir PlusVoir Moins

Charger plus

EN CE MOMENT