Un abri pour "La boule hamoise"

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Salle comble à la soirée théâtrale

Cliquer sur la photo pour l'agrandir Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Le marché de Ham a été inauguré le 7 octobre

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Le Réseau d'Entraide Sociale opérationnel !

Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

   Le Réseau d'Entraide Sociale est formé de membres bénévoles issus de la commission Affaires culturelles, sociales et sportives, et de citoyens volontaires de Ham-sous-Varsberg qui se sont spécialement mobilisés pour ce nouvel outil social communal.

Ham mise sur le développement durable

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

   Comme annoncé lors de la campagne, le Conseil municipal de Ham-sous-Varsberg envisage d'inscrire en lettres d'or les mots Développement Durable dans la politique de la ville. C'est ainsi qu'une délégation, conduite par le Maire, a reçu des experts en la matière vendredi 22 août. M. Marchand de la DDE de Sarreguemines, initiateur de la rencontre, est venu prendre connaissance des projets de la municipalité, accompagnés d'une architecte parisienne et d'une paysagiste originaire du Jura. La réunion en mairie a été suivie d'une visite de tous les quartiers de la ville. L'objectif de la commune est d'inscrire tout projet dans une dynamique de développement durable. Le PLU (Plan local d'urbanisme), que la commune va lancer dans les prochains mois, confortera et appuiera cet objectif.

Le Conseil et la commission Travaux découvrent la forêt municipale

   Dans le cadre de l'opération "Bien connaître la ville pour mieux la gérer", le Conseil Municipal - accompagné de la commission Travaux - a découvert samedi 7 juin les 65 hectares de forêt appartenant à la commune. Sous la conduite du garde forestier M. Kremer, les quelque 25 participants ont découvert les techniques de régénération naturelle. Ces 8 parcelles de forêt constituent un atout écologique pour la commune, mais aussi économique par la vente de bois.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Opération "Bien connaître la ville pour mieux la gérer"

   Le Conseil Municipal au grand complet a arpenté, samedi 12 avril, tous les quartiers de la ville sous la conduite du maire Armand Gambs. L'opération a remporté un franc succès. Elle s'est achevée autour d'une table réunissant l'ensemble du personnel de la municipalité.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir  Cliquer sur la photo pour l'agrandir 
Le conseil municipal a pris connaissance des terrains dont dispose la
commune entre l'impasse des Œillets et le chemin de Riveling.
 
 Le projet du nouveau lotissement "Les Papillons" a été présenté aux élus.